Partir en vacances (à partir de 16 ans)

© Flying Colours Ltd - Thinkstock

Vous souhaitez partir en vacances en famille ou permettre à votre ado ou jeune adulte de partir seul en vacances ? De nombreux lieux de vacances vous soutiennent dans vos séjours et s’adaptent aux jeunes en situation de handicap pour leur permettre de passer des vacances sereines.

Les villages de vacances et de répit

Les villages répit famille vous permettent de partir pour un séjour adapté à tous. Ces lieux proposent une prise en charge de votre enfant handicapé et vous libèrent ainsi de certaines tâches, et des activités vous sont proposées en tant qu’aidants et aidantes. Vous pouvez profiter de temps en famille, avec les frères et sœurs, ensemble ou séparément.

En savoir plus sur les vacances répit famille

Les séjours et sites labellisés

Vous pouvez rechercher un organisme de vacances labellisé par le Conseil National des Loisirs et du Tourisme Adapté (CNLTA) ou par l’association « tourisme et handicap » :

Trouvez un organisme labellisé

Par le CNLTA

Par l’association tourisme et handicap

Le collectif T’Cap

Le collectif T’Cap regroupe plus de structures engagées en faveur de l’accès aux vacances pour les personnes en situation de handicap. Il vous propose notamment un annuaire de ces acteurs classé par thématiques, où vous trouverez également des informations concernant les séjours de vacances organisés.

Consultez le site du collectif T’Cap

Was this page helpful ?