C'est la Semaine pour l'emploi des personnes en situation de handicap

illustration
La coopérative Saprena à Bouaye emploie 400 salariés dont 67% en situation de handicap. © Paul Pascal / Département de Loire-Atlantique

Du 16 au 22 novembre 2020, c'est la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Des événements sont organisés pour favoriser la rencontre entre les entreprises et les demandeurs et demandeuses d’emploi.

Cette 24e édition est co-organisée par LADAPT, l'association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, l'association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées (Agefiph) et le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP).

Retrouvez les rendez-vous proposés en Loire-Atlantique sur le site www.semaine-emploi-handicap.com

Zoom sur l'opération Duoday

Le 19 novembre 2020, partout en France, l'opération DuoDay permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans les entreprises, collectivités ou associations. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.

Inscrivez-vous sur www.duoday.fr

Être accompagné dans votre projet professionnel

Les contacts et les aides pour faire le point sur votre situation, évoluer professionnellement ou chercher un emploi.

À noter : l’Agefiph Pays de la Loire vous donne rendez-vous au Salon des entrepreneurs de Nantes les mardi 24 et mercredi 25 novembre 2020, avec notamment un atelier "Entrepreneuriat et handicap, c’est possible"
En savoir plus

Emploi et handicap : un dossier de Ouest France

15 ans après la loi de 2005, Ouest France fait le point sur la situation des personnes handicapées dans le monde du travail.
Lire de dossier sur le site Ouest France Emploi

Partagez cette page :