Être écouté et conseillé

© Christiane Blanchard / Département de Loire-Atlantique

Des professionnels à votre écoute

Vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels, partager votre expérience et échanger avec d’autres aidants. Il existe en Loire-Atlantique plusieurs structures et associations. Elles sont référencées sur le site aidants44.fr de l’Union départementale des familles (Udaf).

Les plateformes de répit et d'accompagnement

5 services d'accueil et d'accompagnement ont été mis en place pour vous permettre d'être écouté, conseillé, ou vous proposer des solutions de relais.

En savoir plus sur les plateformes

Un numéro d'appel gratuit pour les aidants familiaux

L'Udaf de Loire-Atlantique propose une ligne téléphonique afin d’informer et orienter les proches aidants. Vous avez besoin d'information ou d'être orienté vers les bons interlocuteurs ? Vous pouvez appeler le 02 51 80 30 19 (prix d’un appel local).

En savoir plus sur le numéro d'appel

Se former

Il existe plusieurs formations à destination des aidants qui peuvent vous permettre de renforcer vos compétences d’accompagnement.

Bon à savoir

Connaissance des handicaps, aides, contacts professionnels et associatifs, informations sur les congés et les démarches, témoignages etc., le site internet aidants44, créé par l’Union départemental des familles (Udaf) est une ressource incontournable pour les aidants en Loire-Atlantique.

Was this page helpful ?