Caisse d'allocations familiales de Loire-Atlantique (Caf)

Adresse :

22 rue de Malville
44937 Nantes

Localiser sur une carte

Contact :

08 10 25 44 10

Visit the website

La Caf est le principal organisme payeur des allocations. Elle aide aussi les personnes en situation de handicap, via différentes aides.

Opening hours and access:

Du lundi au vendredi de 8h à 16h

Quels sont les services et aides proposés ?

La Caf de Loire-Atlantique est l'organisme payeur de l’allocation adulte handicapé (AAH) et de l'allocation d'éducation pour l'enfant handicapé (AEEH) des bénéficiaires qui ne sont pas affiliés à la Mutualité Sociale Agricole (MSA).

La Caf de Loire-Atlantique porte également une politique volontariste pour favoriser l’accueil des enfants en situation de handicap en accueil de loisirs et dans tous les lieux de vie ordinaire de l'enfant.

Elle soutient l'association handisup qui accompagne le parcours éducatif, scolaire, péri et extrascolaire des enfants handicapés. À la demande des parents ou des gestionnaires d’accueil de mineurs, elle prépare l’accueil de l’enfant avec les équipes d’animation et propose les adaptations nécessaires. Cela permet aux équipes de mieux appréhender la gestion des situations de handicap et de rassurer les familles.

Elle propose aux accueils de loisirs un guide pratique pour accueillir un enfant ou un jeune en situation de handicap dans leur structure ou lors d'un séjour.

Liens utiles

Plus d'infos sur les aides de la Caf aux personnes en situation de handicap

Was this page helpful ?