Do you have a question ?

Consultez les questions les plus fréquentes sur l’utilisation du service en ligne de demande à la MDPH

    • Vous pouvez valider votre compte à l’aide du lien prévu à cet effet, qui vous a été envoyé par mail. Si vous n’avez pas reçu d’email, vous pouvez vous rendre sur l’onglet « Mon compte » pour :

      • Vérifier que l’adresse email saisie ne contient pas d’erreur, et la corriger si nécessaire ;
      • Renvoyer l’email de validation.

      Si ces manipulations ne fonctionnent pas, nous vous invitons à contacter votre MDPH, dont les coordonnées figurent en bas de page.

    • Vous pouvez créer un nouveau mot de passe. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page de connexion de votre MDPH, puis de cliquer sur « Mot de passe oublié ». Vous pourrez alors saisir votre adresse email, à laquelle sera renvoyé un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
      Si cette manipulation ne fonctionne pas, nous vous invitons à contacter votre MDPH, dont les coordonnées figurent en bas de page.

    • Pour obtenir des renseignements sur l’avancement de votre dossier, vous devez contacter directement votre MDPH, dont les coordonnées se trouvent en bas de page.

    • Si votre adresse email n’a pas été validée, vous pouvez la modifier depuis la page « Mon compte ». Si elle a déjà été validée, il n’est plus possible de modifier votre adresse email.

    • L’outil MDPH en ligne vérifie en effet la validité du Numéro avant de l’accepter. Cette vérification passe par la clé NIR : les deux derniers chiffres du numéro.
      Ce problème est donc fréquent chez les usagers nés en Corse (département 2A ou 2B) pour lesquels le numéro compte une lettre. Ainsi pour saisir leur numéro de sécurité sociale, les usagers nés en Corse doivent remplacer le numéro 2A par 19 et le 2B par 18.

    • Pour vérifier que l’adresse entrée dans le téléservice est correcte, connectez-vous à votre compte sur le téléservice et rendez-vous dans l’onglet « Mon compte » en haut à droite de la page.
      Dans la section «Modifier mon mot de passe », catégorie « Email », vérifier que l’email connu par le service est correcte.

      • Si oui, sélectionner « Renvoyer le mail de confirmation » en haut de la page.
      • Si non, entrer une nouvelle adresse mail dans l’encart prévu à cet effet et sélectionnez « Modifier mon adresse mail ». Un mail vous sera alors envoyé automatiquement. Penser à vérifier vos SPAMS.

      Si malgré cela, vous ne recevez pas de mail, il est possible que la sécurité de votre boîte mail soit trop forte, et bloque les mails reçus par le téléservice. Nous vous invitons alors à vérifier les paramétrages de sécurité de votre boîte mail. Vous pouvez aussi contacter le support CNSA à l’adresse mail support@cnsa.fr. Pour plus que votre problème soit traité plus rapidement, ne pas hésiter pas à indiquer que vous avez déjà effectué ces étapes.

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