L'école handisurf : découverte du surf pour les enfants en situation de handicap

Publish on 04/21/2023

Session surf à Saint-Brévin-les-Pins en 2021
Session surf à Saint-Brévin-les-Pins en 2021 © Paul Pascal / Département de Loire-Atlantique

En mai et juin 2023, le Département de Loire-Atlantique propose gratuitement trois séances de découverte au handisurf d'une durée de deux heures. L’initiation s’adresse aux jeunes en situation de handicap âgés de 10 à 18 ans, qui souhaitent se familiariser avec l’univers de la glisse et du surf.

L'école handisurf, à l'initiative du Département de Loire-Atlantique

Ces séances de découverte sont organisées à Saint-Brévin-les-Pins. Animées par les éducateurs et éducatrices sportives du Département, elles permettent aux apprentis surfeurs de se familiariser avec l'univers de la glisse.

Stéphanie Gauthier, éducatrice de l'animation sportive départementale, témoigne sur l'ambition de cette école handisurf :

L'objectif est de rendre cette activité accessible à toutes et tous et de montrer aux enfants le bien-être que peut apporter l'océan. C'est un réel plaisir de partager notre passion avec les enfants, d'autant plus qu'il y a un réel besoin et une réelle attente de leur part.

Le calendrier des séances

Pour les jeunes, de 10 à 18 ans, cette expérience représente une occasion de se mettre à l'épreuve dans une discipline inconnue, mais également un moyen de prendre confiance en eux sur leur capacité à vaincre leur peur et s'accomplir dans l'activité.

Trois séances découvertes gratuites au choix, sur inscription :

  • mercredi 10 mai de 16h à 18h ;
  • mercredi 24 mai de 16h à 18h ;
  • mercredi 7 juin de 16h à 18h.

Prenez contact avant de vous inscrire

En amont de l’activité, une prise de contact téléphonique avec les encadrantes pour échanger sur le handicap de l’enfant doit être faite en appelant :

le 06 86 45 82 75 ou le 06 86 45 82 31.

Retour en images sur la session de 2021

Découverte du surf pour les jeunes en situation de handicap

Session handisurf à Saint-Brévin

Download the video transcript file

© Paul Pascal / Département de Loire-Atlantique