Sortir avec votre enfant

© Christiane Blanchard/Département de Loire-Atlantique

De nombreuses structures vous accueillent, le temps d’un moment de jeux ou d’une activité avec votre enfant : centres de loisirs, associations, maisons d’accueil, structures culturelles et artistiques… Découvrez ces lieux d’accueil et événements adaptés aux enfants en situation de handicap.

Le mercredi et pendant les vacances scolaires : les centres de loisirs

En parallèle de sa scolarité, un élève en situation de handicap peut fréquenter un centre de loisirs « ordinaire » et ainsi participer à des jeux, découvrir des activités et rencontrer d'autres enfants. Toutes les structures d’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) sont susceptibles d’accueillir un enfant en situation de handicap. Il existe également des centres de loisirs adaptés pour les enfants handicapés. Contactez le centre de loisirs de votre secteur pour plus d’informations et convenir ensemble des modalités d’accueil. La Mairie de votre commune peut vous fournir leurs coordonnées.

Lien utile

Consultez l'annuaire des modes d'accueil sur le site monenfant.fr

Les sorties et loisirs de tous les jours

Au quotidien, les associations de loisirs, maisons d’accueil, et structures publiques et privées peuvent vous accueillir et vous proposer des activités de loisirs.

Le collectif T’Cap, qui regroupe plus de 180 structures engagées en faveur de l’accès aux loisirs pour les personnes en situation de handicap, propose un annuaire de ces acteurs classé par thématiques, où vous trouverez également des informations concernant les ateliers, événements et initiatives auxquels vous pourrez participer.

Liens utiles

Consultez le site web du collectif T’Cap

Consultez l’agenda des sorties et des loisirs en Loire-Atlantique

Was this page helpful ?