La Maison départementale des personnes en situation de handicap (MDPH)

Adresse :

1 Avenue Jacques Cartier
44800 Saint-Herblain

Localiser sur une carte

Contact :

02 28 09 40 50

Contact by mail

© Paul Pascal / Département de Loire-Atlantique

La Maison départementale des personnes en situation de handicap (MDPH) accueille, informe et accompagne les personnes en situation de handicap et leurs proches. Son siège est à Saint-Herblain mais elle dispose également d'un espace d'accueil à Saint-Nazaire.

Who is welcoming you ?

Des conseillères ou conseillers vous accueillent tout au long de l’année et répondent à vos questions par téléphone, mail ou lors d'un entretien physique selon les horaires d’ouverture au public.

Une équipe pluridisciplinaire de professionnels évalue votre situation et vos besoins en fonction de votre projet de vie et de vos souhaits. Elle propose des solutions et réponses pour compenser votre handicap. Les propositions peuvent porter également sur l'attribution d'aides financières, humaines, matérielles, sur l'orientation scolaire, médico-sociale ou professionnelle.

C'est la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) qui est chargée de prendre les décisions sur les droits pouvant vous être attribués.

La CDAPH est composée de membres représentant les associations de personnes handicapées et leurs familles, du Département, de l’État, des organismes d’assurance maladie, des syndicats…

Pour les personnes sourdes ou malentendantes

La MDPH propose d'accéder sur place ou à distance à ses services en appelant le service Acceo.

Accédez au service Acceo

Opening hours and access:

La MDPH est ouverte tous les jours de 9h à 16h, sauf les jeudis où elle est ouverte de 9h à 12h et fermée l'après-midi.

Comment venir à la MDPH ?

Vidéo : la MDPH de Loire-Atlantique vous accueille

La Maison départementale des personnes en situation de handicap (MDPH) vous accueille, vous informe, vous et votre famille, lorsque vous êtes en situation de handicap.

Download the video transcript file

Was this page helpful ?