La MDPH vous accueille désormais à Saint-Herblain

Depuis le 24 mai 2023, la Maison départementale des personnes en situation de handicap (MDPH), vous accueille à Saint-Herblain. Plus qu'un déménagement d'Orvault à Saint-Herblain, la MDPH se réinvente : nouveau bâtiment, nouvel accueil, nouvelle identité. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce déménagement.

Télécharger le fichier de transcription de la vidéo

Informations pratiques

Nouvelle adresse

Depuis le 24 mai 2023, l'accueil physique de la Maison départementale des personnes en situation de handicap (MDPH) se fait à Saint-Herblain, dans les nouveaux locaux situés à cette adresse :

1 Avenue Jacques Cartier, 44800 Saint-Herblain

Localisez la MDPH sur une carte

Consultez les horaires

Visionnez l'exposition Mosaïque, qui décore les grilles du bâtiment

Accès au bâtiment

La MDPH est désormais plus accessible en tramway, bus et voiture.

Comment se rendre à la MD¨PH ?

Découvrez en images les nouveaux locaux

La MDPH de Saint-Nazaire reste en place !

Les locaux de Saint-Nazaire ne déménagent pas et l'accueil se fera comme d'habitude pour les usagers habitués à se rendre dans les locaux de Saint-Nazaire

En savoir plus sur l'accueil à Saint-Nazaire

D'autres espaces proches de chez vous pour vous accompagner

Vous pouvez aussi vous informer sur vos droits et être accompagné pour remplir votre dossier MDPH dans un Centre local d'information et de coordination (CLIC) ou en Espace départemental des solidarités (EDS).

Trouvez un CLIC point info handicap

Trouvez votre EDS

Nouveau bâtiment, nouvel accueil, nouvelle identité

Un nouveau logo

Au-delà d'un nouvel accueil physique, la MDPH se réinvente avec ce nouveau bâtiment. Le déménagement s'accompagne donc d'un changement d'identité, notamment du logo de la MDPH.

Le sigle "MDPH" est conservé, mais ce nouveau logo dynamique, moderne et coloré incarnera l'esprit de cette nouvelle MDPH.

La MDPH : lieu ressources et de rencontres

Plus spacieux que celui d'Orvault, ce nouveau bâtiment permettra de développer un espace partenarial. Le collectif T'Cap, qui regroupe plus de 100 associations, a également emménagé dans les locaux. La MDPH ne sera plus seulement un lieu de prestations et d’accès aux droits mais aussi un espace de rencontres et d’échanges pour les personnes en situation de handicap et leurs aidants.

Inauguration de la MDPH, avec le groupe Balikou

Photos : © Paul Pascal / Département de Loire-Atlantique